L’utilisation de l’échographie comme outil pédagogique d’enseignement et de recherche en ostéopathie ( IFSO Vichy)
Bruxelles direction Vichy avec un petit crochet par Clermont-Ferrand. Tout commence avec la visite des locaux de la société Quantel Medical et un accueil chaleureux des différents protagonistes des multiples départements en passant par le marketing, la comptabilité, les ingénieurs, les zones de stockages, le directeur, le secrétariat etc etc.
La visite guidée finie et le matériel embarqué, une petite surprise m’attendait avec un petit arrêt au stade mythique du Parc des Sports Marcel Michelin du ASM CLERMONT AUVERGNE. Les Rugbyman comprendront mon enthousiasme et le plaisir de cette belle surprise.
Arrivé à Vichy, Mr Livertout directeur de l‘IFSO Vichy m’accueil comme à son habitude avec un sourire radieux et un enthousiasme débordant à l’idée d’apprendre de nouvelles coupes en échographies.
Cet enthousiasme contagieux à semble-t-il contaminé toute son équipe. Questions, présentations de cas cliniques, cas pratiques, l’intérêt de chacun des participants est bien présent et palpable.
Nous décidons donc avec Mr Livertout d’adapter le programme en fonction des demandes avec en ajout de l’abdominal et du vasculaire. Le plaisir est immense, la transmission de cette passion pour l’échographie se concrétise tout au long de cette journée. Le temps de ce partage toujours trop court voici déjà le moment de rentrer dans mon plat pays où de nouvelles aventures se préparent….
Merci à toute l’équipe de l’ISFO Vichy et son directeur Julien Livertout, je n’oublie pas Amélie qui fait un travail incroyable dans l’ombre mais qui brille par son efficacité et sa gentillesse et bien sûr la société Quantel Medical représentée cette fois-ci par Alexandre et Franck qui ont assurés les supports logistiques.
Bonne continuation les amis !