L’IFSO Vichy est passé à la vitesse supérieure !
De retour en Auvergne pour un cours en échographie fait sur mesure dont le but était de développer le potentiel de chaque spécialité enseignée au sein de l’institut.
Bien loin des sentiers de transmission ésotérique enseigné par des rebouteux aux connaissances spirituelles, ici c’est du concret basé sur la physiologie, la physique des fluides, le système vasculaire, de l’anatomie, de la biomécanique des traumatismes, du viscérale en passant par le foie, les reins et le système urinaire, le système pulmonaire ou encore le système nerveux. En bref de l’Evidence Based Medicine et les bases fondamentales de la physiologie, anatomie et sémiologie médicale. Chaque module était organisé pour répondre aux demandes spécifiques des différents enseignants dans leur spécialité d’enseignement.
Un vrai challenge qui conduit Dynamecho sur des chemins différents de l’imagerie en musculo-squelettique permettant de grandir et de repousser encore plus loin les limites de l’ignorance. Apprendre est un processus constant de nouvelles découvertes qui nous permet en tant qu’explorateur de progresser sur les chemins de l’ataraxie.
Merci à Quantel Médical pour le support logistique et au directeur de l’IFSO Vichy Mr Julien Liverthout visionnaire avant-gardiste et pour sa dévotion au service des étudiants et futures ostéopathes.