Retour à la faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université de Mons pour un niveau 2 en échographie de la région du cou et de l’épaule.
Comme toujours l’institut d’anatomie de la faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université de Mons en partenariat avec Dynamecho restent novateur dans la mise en place de nouvelles formations pour les professionnels de santés.
Cette année l’accent était mis sur la région du cou et de l’épaule. Les diverses pathologies de ces régions ont été abordées avec des ateliers de pratique avancée en échographie. Un approfondissement anatomique complété par l’apprentissage des variations sur pièce cadavérique ainsi que les rapports avec les pathologies associées ont été développés par Mme Anne Julie Chelle, responsable pédagogique, professeure de dissection à la faculté et spécialiste de la sphère oro-faciale.
Un grand merci à l’unité d’anatomie de la faculté de Mons, mes collaborateurs Sami Mechmech, Grégory Vervloet, à Mme Anne Julie Chelle et Mr Philippe Boelpaep pour leur disponibilité, professionnalisme, gentillesse et leur dévouement au service d’anatomie sans oublier, le personnel de cuisine du restaurant universitaire qui ont mis les petits plats dans les grands avec une cuisine exceptionnel et de grande qualité, la société Samsung pour son support logistique et la flexibilité de l’équipe Isonic
et enfin un merci infini venant du fond du cœur à nos enseignants silencieux et leurs familles qui dans leur générosité nous permettent après leur passage sur terre de continuer à nous éduquer.