Echodissection de l’épaule – UCL (2ème édition).
Médecin du sport, Généralistes, Kinésithérapeutes, ostéopathes, chacun ayant un sens aiguë de la pratique clinique sont venu renforcer leurs connaissances pendant 3 jours et repartir avec la maîtrise des tests clinique de l’épaule. L’apprentissage de l’anatomie comme jamais enseignée lors des études ou jamais expliqué dans les livres d’anatomie avec l’apport de la dissection détaillée et l’ajout de l’échographie permet de concretiser et d’objectiver les zones grises de ces tests.
L’objectif étant de cibler les meilleurs tests pour une application directe en pratique clinique avec pour conséquence un diagnostique plus précis ou une orientation du traitement optimalisé.
En conclusion, ce sont les patients de nos participants qui en sortent gagnant.
Merci à tous pour votre participation et à Grégory Vervloet pour sa précieuse collaboration et dont j’ai plaisir d’apprendre que même les testings que nous croyions bon ne le sont pas tant que ça ! Merci pour cette rigueur scientifique !
Plus d’infos à propos de nos ateliers pratiques ou de nos programmes d’éducation. Visitez la page : www.dynamecho.be ou envoyez un message à dynamecho@gmail.com