dissection-dynamecho-walter-hemelryck-mickael-cardinal
walter-hemelryck-dynamecho
Dynamecho Hemelryck walter formation echographie musculo-squelettique medical kinesitherapie osteopathie

Pour qui?

Médecins, chirurgiens, kinésithérapeutes, ostéopathes, podologues, ainsi que tous les professionnels de l'appareil locomoteur

Niveau: de débutant et avancé.

A la fin des 3 jours de cours pratiques, le professionnel sera capable d'utiliser les tests cliniques les plus pertinents en cabinet. La dissection et l’échographie renforceront et augmenteront les connaissances anatomiques de la région étudiée

 

De nombreux tests utilisés en pratique clinique ne permettent pas toujours de poser un diagnostic précis. Certains tests sont même obsolètes mais toujours utilisés faute de mieux. Au travers de la dissection et de l'échographie, cette formation a pour but de cibler les meilleurs tests cliniques, d’en comprendre et d'en connaître la pertinence tant du point de vue scientifique que clinique. Vous apprendrez la nature mécanique de nombreuses pathologies ostéo-articulaires et musculo-tendineuses.

L’association de la dissection sur cadavre et de l’échographie in-vivo vous permet d’approfondir de manière très concrète l’anatomie tout en assurant sa mémorisation.

Par cette méthode originale et unique en son genre, vous intégrerez les tests cliniques de manière pertinente pour une pratique clinique plus efficace afin d’optimiser et d’objectiver la prise en charge de vos patients.

 

Note: Toutes les dissections ainsi que les pratiques en échographie son faites par les participants sous la guidance d'experts en anatomie et en échographie.